Conditions de location

  1. Age minimum
    35 ans minimum selon modèle du véhicule ainsi que 05 ans de permis de conduire obligatoire.
  2. Caution
    Le client doit déposer :  Sa Pièce d’identité originale valide +  100 euro caution en espèces uniquement.
  3. Carburant
    Non comptabilisé ni à la livraison ni à la restitution ; toutefois à la demande du client un plein peut être fourni en option.
  4. Prolongation
    Nous ne garantissons aucunes demande de prolongation sauf si le véhicule serait toujours disponible. Le client ne peut prolonger sa location que sur autorisation de Safar El Amir, toute prolongation non autorisée est soumise à une pénalité de 15.000 dinars.
  5. Cas de Sinistre
    • Assurance classique (comprise) : Le client s’engage à payer tout dégât occasionné sur le véhicule qu’il soit fautif ou non fautif sur la base d’un barème tarifaire fournis à la livraison ou d’un devis estimatif réalisé par nos agents. La durée d’immobilisation du véhicule pour réparation sera facturée en plus. Le montant réclamé ne peut en aucun cas dépasser le montant de la caution du véhicule.
    • Assurance Complémentaire (en option) : Sur la base d’un constat fourni avec partie adverse identifiée le client n’est pas engagé à payer les dégâts occasionnés qu’il soit fautif ou non fautif. L’incendie et le vol du véhicule ou de ses accessoires sont exclus de l’assurance complémentaire (dont le tiers est inconnu).
    • Si les frais (sinistre,retard,nettoyage,prolongation) ne sont pas réglés au moment de la restitution, je soussigne (nom/prénom) en ma qualité de client, autorise pleinement Safar El Amir en sa qualité de loueur en vertu de ce contrat à débiter ces frais de ma carte de crédit finissant par XXXX à valeur maximale de la caution.
  6. Rapatriement et dépannage
    En cas d’immobilisation du véhicule et quelques soit les raisons sauf panne due à une usure normale, les frais de dépannage sont à la charge total du client pour un rapatriement jusqu’à nos garages.
  7. Restitution avant délai
    * Si le client rend le véhicule avant expiration du délai de location, celui-ci ne peut en aucun cas  réclamer un remboursement des jours restants.
    * Si le client se trouve dans l’obligation de rendre le véhicule suite à un sinistre, les jours restants sont non remboursables.
  8. Heure de restitution
    Le véhicule doit être restitué à l’heure mentionnée sur votre réservation et le contrat. Tout retard est facturé au prix de 1.000 dinars/heure. Tout changement d’heure de restitution peut entrainer des frais supplémentaires.
  9. Lieux de livraisons
    La livraison des véhicules s’effectue sur les parkings des aéroports ou au niveau de nos agences.
  10. Kilométrage
    Le kilométrage est illimité sur l’ensemble de notre gamme.
  11. Propreté
    Le véhicule est livré propre et doit être restitué dans le même état, faute de quoi il vous sera facturé pour un Lavage simple 1.000 dinars
  12. Assurances
    Seul, le ou les conducteurs mentionnés sur le contrat bénéficient de l’assurance. Tout prêt ou sous location à autres personnes est strictement interdit. En cas de sinistre survenant a un conducteur en état d’ivresse ou non mentionné sur le contrat, il sera demandé au locataire le remboursement intégral des dommages subi par le véhicule.
  13. Contravention 
    Le client demeure seul responsable des contraventions ou de transport de produits interdit ou de personne a titre honereux.